Puériculture

Notre comparatif complet pour choisir la meilleure veilleuse bébé !

TOP 3 des meilleures veilleuses bébé du moment

Il n’est pas recommandé de laisser un bébé complétement dans le noir lorsqu’il dort. Qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit, il est toujours important de mettre auprès de lui une veilleuse. La veilleuse constitue l’un des premiers accessoires qu’il faut acquérir lorsque vous meublez une chambre de bébé. Prendre une veilleuse paraît un exercice simple. En réalité ce n’est pas le cas. Acheter une veilleuse bébé, nécessite pas mal de fouilles et de comparaison entre les différents produits présenter par le marché. Comparer, permet de choisir le modèle convenable et qui saura répondre convenablement à vos besoins. Dans l’optique de vous permettre de faire le meilleur choix,  nous vous proposons découvrir ce à quoi sert une veilleuse, pourquoi mettre une veilleuse dans la chambre de son bébé, sur quoi se baser pour choisir sa veilleuse et pour terminer, un top 2 des meilleurs veilleuses du moment.

À quoi sert une veilleuse bébé ?

comparatif veilleuse bébéLa veilleuse est partenaire indispensable pour les enfants. Elle permet d’accompagner votre enfant dans le sommeil la nuit et de lui apporter une assurance dans le noir. Il n’est plus question de faire des cauchemars car l’enfant n’est plus dans le noir. Une veilleuse bébé, est une lampe de petite taille que l’on installe dans la chambre dans laquelle l’enfant dort  pour éclairer doucement sa nuit. La veilleuse bébé se branche à une prise électrique et possède plusieurs couleurs. Mis à part le fait que la veilleuse joue a pour rôle d’apaiser le bébé, elle permet aussi de réguler le sommeil de ce dernier. La veilleuse permet à l’enfant de s’habituer au cycle de la journée. Il saura donc  que la veilleuse s’allume la nuit et par conséquent il faut se coucher et qu’une fois qu’il fait jour cela signifie qu’il faut éteindre la veilleuse. Cela paraît banal mais s’avère efficace pour qu’il assimile les temps de la journée.

Pourquoi  mettre une veilleuse dans la chambre de son bébé ?

Les avis sont partagés sur la question. D’aucuns pensent qu’il est préférable de rester auprès de son enfant pour qu’il s’endorme et que par conséquent il n’est pas recommandé de prendre une veilleuse pour dormir. D’autres affirment qu’il faut apprendre les responsabilités à l’enfant dès le bas-âge et par conséquent le laisser dormir seul comme un grand. Même si une part de vérité semble ressortir de ces dires, il existe des enfants qui n’arrivent pas à trouver le sommeil sans les parents ou une tendre lumière émise par veilleuse pour leurs permettre de dormir. Avec une très fine lumière provenant d’une veilleuse, votre bébé saura se détendre et à rejoindre les bras de Morphée tout seul avec la plus grande tranquillité possible. Une veilleuse diffusant ne douce musique pour l’enfant sera un atout.

Tableau comparatif des 10 veilleuses bébé préférées des parents

Quelle veilleuse choisir pour son enfant ?

Il faut déjà retenir, que les veilleuses pour bébé, il y en a de tous les goûts et par conséquent, chacun y trouvera son compte. Toutefois, il est important d’avoir quelques repères pour en choisir une. Le premier critère, est relatif au goût de votre enfant et au lieu d’installation.  En effet, il faut absolument tenir compte de ce que votre enfant souhaite avoir. Autrement cela ne servira à rien s’il possède une veilleuse qu’il n’aime pas étant donné que la veilleuse est censée le rassurer. Quant-au lieu, il s’agit plus de la décoration de la pièce dans laquelle la veilleuse veut être installée. Puisqu’elle sera mise dans la chambre de l’enfant elle doit être en symbiose avec la décoration. Il faut également miser sur la qualité du produit. Plus la veilleuse est de qualité, plus elle durera plus longtemps. Cela évite de faire plusieurs achats de veilleuse en un temps court. Un autre aspect donc il faut tenir compte pour choisir une veilleuse pour enfants, est sa consommation d’énergie. Une bonne veilleuse est une veilleuse qui consomme moins d’énergie. Une consommation d’énergie réduite est une économie significative.

Nos 2 veilleuses bébé préférées

Avec la multitude de veilleuses sur le marché, il n’est pas facile de choisir. Il est encore plus difficile de le faire quand on voit les différents modèles proposés en ligne notamment sur les sites de vente comme Amazone. La difficulté dans le choix est encore plus accentuée quand il s’agit de regarder les caractéristiques et de faire une comparaison de prix. Vous avez ici deux produits qui font partie des meilleures ventes sur Amazon.

BestMal led-01 : la meilleure veilleuse bébé pas chère

Cette veilleuse est disponible à différents prix en fonction du modèle. Il propose un réglage de la luminosité en fonction souhaitée et de l’intensité. Le design proposé correspond parfaitement aux enfants. Les formes et les couleurs conviennent. La largeur de cette veilleuse peut être réglée. Ce qui fait l’atout majeur de cette veilleuse est qu’elle a une batterie durable. Elle tient 300 heures une lumière basse et 5 à 8 heures de temps pour un fort éclairage.

Moredig : la veilleuse bébé la plus complète

Moredig Veilleuse Enfant Musicale et Lumineuse, LED Veilleuse Etoile Projecteur Rotative + Minuterie + Télécommande + 8 Couleurs, Lampe Projection Bébé pour Anniversaire, Noël - Bleu et Blanc
  • ♩♪Apaisez et calmez votre bébé♫♬:Les bébés aiment suivre des objets en mouvement, le projecteur de veilleuse peut susciter leur intérêt par la couleur et la mobilité, calmant ainsi leurs émotions et s'endorment rapidement. Ne luttez plus avec l'heure du coucher!
  • ♩♪12 musiques intégrées♫♬:Accompagnées de 12 chansons merveilleuses, vous pouvez régler le volume vers le haut/vers le bas et les dernières/prochaines chansons à votre guise. Les bébés aiment écouter différents sons, une musique appropriée peut exercer l'audition de votre bébé.
  • ♩♪La projection du ciel étoilé/monde animal♫♬:Utilisez ces deux films de projection pour créer un ciel vif et coloré et un animal de la jungle sur le mur et le plafond. Améliorez la perception du bébé de la hauteur, de la profondeur et de la tridimension.
  • ♩♪La distance n'est plus un problème♫♬:Pas besoin de sortir du lit ou du canapé pour allumer ou fermer la lumière. Vous pouvez allumer/éteindre le projecteur bébé, régler facilement les lumières colorées, les chansons, la minuterie et la rotation via la télécommande.
  • ♩♪ Conception de la minuterie d'arrêt automatique♫♬:Le projecteur d'éclairage pour bébé vous permet de régler le temps entre 5 et 500 minutes, toutes les fonctions s'éteindront automatiquement à la fin de l'heure, réalisant ainsi une économie d'énergie.

Cette veilleuse bébé fait partie des modèles hauts de gamme. Elle coûte près de 25 euros. Disposant des caractéristiques de base, cette veilleuse peut également faire une projection de lumière au plafond. Toute la chambre est donc imprégnée de lumière. Elle possède des boutons tactiles et fonctionne en mode automatique si l’on désire qu’elle s’éteigne automatiquement.