Puériculture

Trader débutant sur Interactive Brokers : un bon choix pour les débutants ?

Pour un débutant qui se lance dans le secteur du trading, trouver la plateforme et le courtier en ligne qui lui correspond est une étape assez délicate qui peut prendre parfois plus de temps que prévu.

En effet, c’est une étape à laquelle le trader doit accorder une importance particulière puisque le nombre de brokers sur le net est de plus en plus important et les arnaques de plus en plus nombreuses. Pour vous aider, traders débutants, à faire votre choix, nous vous proposons dans l’article d’aujourd’hui de parler d’Interactive Brokers.

Pourquoi Interactive Brokers n’est pas adapté aux traders débutants ?

Plusieurs traders débutants qui se sont déjà inscrits sur le courtier Interactive Brokers ou qui ont déjà essayé de le faire relèvent plusieurs points dont certains qui sont redondants et rendant la plateforme non des plus adaptées pour une utilisation débutante.

Pour commencer, on peut citer l’inscription qui prend énormément de temps et qui est organisée en 7 grandes étapes lourdes qui peuvent parfois prendre des heures ce qui peut vite devenir très agaçant et énervant, principalement lorsqu’on débute dans le secteur et quand on n’y connait pas vraiment grand chose au trading.

De plus, il ne faut pas oublier que la plateforme a été conçue aux Etats-Unis et que qu’elle est principalement en anglais. Une excellente maîtrise de cette langue est alors exigée afin de suivre les étapes d’inscription mais également de courtage.

Trader débutant sur Interactive Brokers

Les plus anglais et persistants qui sont arrivés à franchir cette étape ont constaté que la plateforme d’Interactive Broker est une plateforme principalement destinée aux plus aisés et est loin d’être adaptée pour les petits portefeuilles.

Alors qu’elle applique des frais d’inactivité d’une dizaine d’euros par jour, un solde minimum de plus de 20 000 €; est nécessaire pour les opérations de day trading. Or si vous êtes un trader débutant, cette somme n’est pas forcément à portée de main surtout si vous comptez trader tout les jours.

Ce courtier en ligne semble alors plus adapté pour les traders professionnels. Le dernier point, mais non des moins importants est le service client qui a reçu plusieurs critiques et avis négatifs. Pour rappel, ce service est joignable par :

  • Téléphone ;
  • à travers le live chat ;
  • via un questionnaire d’assistance en ligne sur le site.

Les opérateurs qui traitent les questions et les demandes ne sont capables de répondre qu’aux questions basiques portant sur le trading en ligne, alors qu’ils le sont beaucoup moins pour traiter des questions plus spécifiques.

Au final, les traders débutants peuvent-ils s’inscrire sur Interactive Brokers ?

Trader débutant sur Interactive Brokers

Interactive Brokers est une plateforme dont la principale force est l’expérience puisque celle-ci existe sur le marché depuis la fin des années 70 et a su rester stable et affronter les aléas du marché financier. Ce courtier en ligne a su se construire une réputation solide et couvrir un vaste espace avec ses bureaux implantés un peu partout dans le monde.

Mais en dépit de sa forte réputation, certains points font que cette plateforme est loin d’être adaptée aux traders débutants dont la plupart des points que l’on a cités précédemment et c’est pour cette raison que nous ne recommandons pas l’inscription sur Interactive Brokers aux traders débutants.

Concernant l'auteur

Nathan