Auto & Moto

Qu’est-ce qu’une chaussette à neige

Quand il neige, rouler en voiture sur l’autoroute peut être dangereux à cause de la neige et surtout du verglas. Le moyen trouvé pour conduire en toute sécurité est la chaussette à neige. On le nomme parfois chaîne antidérapante, ou parfois chaîne de neige textile. La chaussette à neige est faite spécialement pour les roues de véhicules, et grâce à cet accessoire, il est possible de conduire dans la neige. En effet, c’est un accessoire de voitures qui a été fabriqué et testé dans les pays où l’hiver est rude. Les chaussettes à neige sont apparues il y a quelques années, leur utilisation facile combinée à des prix abordables et à une efficacité redoutable, ont fait décoller les ventes. Il est important de notifier que l’’appellation « chaussette à neige », vient du fait, que l’on « chausse » cet accessoire aux pneus des véhicules, exactement comme un individu porterait des chaussettes aux pieds. Elles sont fabriquées avec une matière textile synthétique.

Utilité d’une chaussette à neige

C’est en hiver que les chaussettes de neige démontrent toute leur utilité. En effet, il n’est pas rare que des véhicules se retrouvent bloquer dans la neige, où que la route devienne extrêmement glissante. Une chaussette à neige est alors le meilleur moyen de se tirer d’affaire.

Avec les chaussettes à neige, la conduite se fait avec plus de quiétude, surtout avec l’utilisation d’équipements tel l’ESP ou l’ABS. Grâce à la fibre de textile hydrophobe qui repousse l’eau, la chaussette à neige fait une friction sèche.

Notons que pour monter une chaussette à neige Michelin, cela ne demande pas d’efforts exceptionnels. On peut la monter facilement et en un temps records. De plus, la chaussette à neige ne peut s’emmêler, ce qui peut arriver avec une chaîne à neige mécanique. Cela représente un gain de temps considérable.

Concernant l'auteur

Charles