Vie pratique

L’astrologie connait ses origines en Chaldée

L’astrologie connait ses origines en Chaldée, une zone qui se trouve au nord de la Mésopotamie. Ici on a découvert il y a quelques siècles des images très anciennes qui contiennent des chiffres et des opérations mathématiques.

Si on parle de l’astrologie, les gens pouvaient à cette époque-là différencier entre une étoile et une planète, et ils savaient établir les solstices. Ils ont établit les 12 signes zodiacaux et ont réalisé les premiers, même depuis un millénaire avant J.Ch., une carte du ciel en mentionnant avec une exactitude étonnante pour cette époque-là, les conjonctions et les constellations.

L’affirmation que l’astrologie date depuis toujours est une simple métaphore. Il ne faut pas oublier que l’astrologie n’est pas possible si les chiffres et la mathématique manquent. Les premières preuves contiennent des informations précieuses concernant la mathématique. Cela aide les historiens à expliquer les grands progrès de la science mésopotamienne dans le domaine de la mathématique.

Dernièrement, les savants et les profanes ont ignoré, ont regardé avec méfiance ou se sont placés sur des positions adverses face l’astrologie. L’astrologie a été plusieurs fois considérée une superstition, une aspiration intellectuelle vers le miracle, une méthode obscure utilisée par les charlatans pour profiter des naïfs, une preuve de la crise de la société ou un système de croyances qui s’oppose aux préceptes bibliques. Face aux attaques, l’astrologie a gardé toujours sa position forte. Sa grande réalisation est le fait qu’elle a fonctionné très bien depuis quelques millénaires et personne ne peut donner une explication cohérente pour cela.

Si on pose la question pourquoi l’astrologie est-elle nécessaire, la réponse est très complexe car elle implique des éléments diverses. Par exemple, si quelqu’un aurait regardé au long de l’histoire la manière dont l’homme pouvait obtenir des informations, il aurait constaté le fait que l’individu ne possédait aucune capacité.

Il n’avait pas la capacité de réceptionner des messages, il n’avait même pas l’intention de le faire, n’avait pas de motivation, en gros il ne possédait rien. Acquérir ces aptitudes ne signifiait forcement qu’il pouvait les déchiffrer vite, les assimiler, les comprendre. Il y a une différence majeure entre lire, par exemple, une leçon de physique dans le manuel de physique et comprendre les phénomènes qui y arrivent et leurs conséquences.

L’astrologie est apparue quand on avait besoin d’elle, a joué le rôle qu’elle était censé jouer, a accompli parfaitement sa mission.

Pour en savoir plus: https://travaux-occultes.fr/

Concernant l'auteur

Corleone