High Tech

Comment choisir la bonne caméra wifi pour son logement ?

Avec tellement d’options différentes, il peut être très difficile de savoir comment choisir une caméra wifi. Certaines seront plus performantes que d’autres et certaines vous conviendront mieux que d’autres. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre une bonne décision. Vous allez le constater, les critères de choix d’une caméra wifi ne sont pas particulièrement nombreux ni complexes, toutefois, il sera essentiel que vous fassiez en sorte d’être extrêmement rigoureux lors de vos recherches afin d’être certain d’être pleinement satisfait de votre future acquisition.

Tous les critères de choix d’une caméra wifi

Bien choisir une camera wifiIl est à noter que certains modèles de caméras de sécurité wifi et de surveillance domestique peuvent fonctionner même si la connexion internet est perdue. Ainsi, la sécurité de votre logement ne sera pas nécessairement tributaire du bon vouloir de votre réseau internet. Ces caméras wifi, comme une camera wifi de la marque Foscam, disposent donc d’un mode hors-ligne qui assurera la continuité quoi qu’il arrive de votre sécurité. Vous pouvez choisir le mode dans lequel vous souhaitez que la caméra fonctionne. Vous pouvez également consulter le nombre de canaux disponibles pour les caméras de sécurité sans fil. Il s’agit du nombre de canaux que chaque caméra peut utiliser pour transmettre des données vidéo au moniteur ou à votre smartphone par exemple. Plus vous avez de canaux, plus vous devrez payer par an si vous avez choisi d’acheter une caméra wifi avec système de vidéosurveillance à distance.

En fait, certaines caméras sans fil ne sont équipées que de deux ou trois canaux. En dehors de cela, vous devrez également vérifier les caractéristiques du logiciel de la caméra. Vous devez vous assurer que les systèmes des caméras sont compatibles avec le logiciel que vous prévoyez d’utiliser pour enregistrer des vidéos, si tel est votre but. Si vous ne faites que brancher la caméra à votre moniteur, vous n’avez pas à vous inquiéter de ce point. En revanche, si vous prévoyez d’utiliser la caméra pour enregistrer les vidéos sur un disque dur, vous devrez acheter un câble USB pour pouvoir la connecter directement à votre ordinateur si vous savez déjà que le wifi de votre logement n’est pas toujours très stable. Bien que cela ne soit pas si important pour tout autre type d’ordinateur, c’est crucial pour votre caméra de surveillance à domicile. Enfin, lorsque vous prévoyez d’installer la caméra à votre domicile, vous devez vous assurer qu’elle dispose d’une surface plane. Si elle est placée contre un mur, vous aurez du mal à obtenir une bonne image de ce qui se passe à l’intérieur de votre maison. Ce ne sont là que quelques conseils à prendre en compte pour choisir une caméra wifi, mais en faisant en sorte de les suivre, vous mettrez toutes les chances de votre côté d’être réellement satisfait.