Puériculture

Quelle est la stratégie à suivre pour acheter le meilleur tricycle évolutif 2019 ?

Déplacer un enfant peut rapidement devenir compliqué, si on n’a pas les moyens adéquats. Cette tâche devient extrêmement pénible, lorsqu’on a des courses à faire ou d’autres tâches à réaliser par exemple. C’est pour cela qu’il serait judicieux d’opter pour un tricycle évolutif. Le problème au niveau de ce choix est de connaitre les critères de sélection.

Quel est le meilleur modèle de tricycle évolutif en 2019 ?

acheter tricycle évolutifLe modèle le plus vendu en cette année 2019 est le Smoby 741102 Tricycle Baby Balade 2. C’est un équipement qui est disponible au prix de 79,99 euros. C’est un modèle très utile pour le déplacement de tout enfant de moins de 10 mois. Il est surtout apprécié par les utilisateurs pour ses principaux points forts.

En effet, c’est un tricycle évolutif très facile à utiliser, il est confortable et vous pouvez le guider aisément. On remarque aussi qu’il s’agit d’un équipement très solide qui durera dans le temps.

De plus, il faut souligner que le tricycle est vendu avec un nombre impressionnant d’accessoires, toujours pour vous faciliter la vie. En plus d’être très pratique, ce modèle est parfaitement adapté pour le transport des bébés.

Les critères de choix d’un tricycle évolutif

Le tricycle évolutif est un équipement qui servirait à transporter votre enfant. Vous devez donc le choisir en tenant compte de certains critères précis. Même s’il faut aussi choisir un modèle qui saura vous plaire en fonction du design et du style.

L’âge de votre enfant

Avec le tricycle, l’enfant doit être amené à faire du pédalage avec l’équipement. Il faut donc que votre bout de choux ait un certain âge avant de maitriser ce geste que représente le fait de pédaler.

C’est pour cela qu’avant d’opter pour un tricycle, il faudra s’assurer que votre bébé coordonne déjà ses mouvements. L’âge idéal pour acheter cet équipement est de dix-huit mois. Toutefois, il existe certains modèles adaptés pour les bébés de dix mois. Mais vous devez aider l’enfant en utilisant le guidon.

La position du pédalier

Les tricycles ont leurs pédaliers à des positions différentes. Pour certains modèles, le pédalier est en avant, tandis que pour d’autres ils se retrouvent au centre.

Si vous habitez dans une zone où la surface du terrain est liste, il vaut mieux opter pour un tricycle dont le pédalier est à l’avant. Par contre il faut choisir les modèles dont le pédalier est au centre pour les terrains abrupts.